Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Viens chez Daninoune
  • Viens chez Daninoune
  • : Viens !
  • Contact

  • VIENS chez Daninoune
  • Comme Woody Allen, je dis :
Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.
  • Comme Woody Allen, je dis : Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.

aide-blog

 

apparence-blog

commentaire-réponse

faire un lien

largeur du blog

lien-newsletter

signature-site-des-commentaires

titre-résumé

traducteur

transparence

 

 

curiosité

 

attab-hervé-écrivain

journal-régional

angélique-marquise-des-anges

jeu-gratuit

mike-brant

test-qi

 

 

feng-shui

 

dragon

phoenix

serpent

tigre

tortue

 

 

gif-animé

 

bonjour

e-book

prénom

jours de la semaine

séparateur

 

 

zodiaque

 

compatibilité-amoureuse 

balance

belier

cancer

capricorne

gémeaux

lion

poisson

sagittaire

scorpion

taureau

verseau

vierge

 

charade

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 00:00


C'est souvent le premier coin que l'on souhaite aménager... le coin de l'amour....

 

http://viens.over-blog.fr/article-lit-amour-sexualite-en-feng-shui-le-on-2--34555600.html

 

L'amour, le bien-être, se sentir bien chez soi!http://viens.over-blog.fr/article-lit-amour-sexualite-en-feng-shui-le-on-2--34555600.html
Donc, nous allons commencer par le Lit, l'Amour & la Séxualité...
Nous poursuivrons ensuite, en étudiant la Zone Amour, approfondir la chambre, et avoir ainsi tous les outils en main, pour faire de nos rêves, une réalité...

 

 

Petit rappel :

Le Feng-Shui est un peu comme le médecin de l’habitat.

 http://viens.over-blog.fr/article-lit-amour-sexualite-en-feng-shui-le-on-2--34555600.html

La maison est l'endroit où nous passons le plus de temps dans notre vie.

Elle nous correspond, elle est unique.
Depuis des siècles, les Chinois se réfèrent au Feng-shui, pour concevoir leurs cités, construire leurs maisons et inhumer leurs morts. De nos jours, le monde des affaires consulte les Maîtres en Feng Shui pour décider de l'implantation de ses bureaux.
La cité interdite de Pékin, siège des Empereurs chinois, fut édifiée au XVe siècle, sous la surveillance des Maîtres impériaux de Feng-Shui. Plus récemment, la banque de Chine ou la pyramide du Louvre ont été bâties selon les règles du Feng-Shui. Des multinationales prestigieuses ont leur propre Maître de Feng-Shu La pyramide du louvre a aussi été conçue ainsi ...

 

Bon, allez, revenons à nos moutons (lol) !

 

LE LIT, L’AMOUR & LA SEXUALITE

Le lit

est le point principal de la chambre.

Choisissez-le en bois, et le linge en matières naturelles.

Sa position est déterminante et répond à plusieurs critères.

Il doit être le plus loin possible de la porte afin d’en avoir une visibilité claire pour éviter les sensations de stress et d’inquiétude dues à la possibilité d’être surpris. http://viens.over-blog.fr/article-lit-amour-sexualite-en-feng-shui-le-on-2--34555600.html

La tête du lit doit être appuyée contre un mur sans fenêtre de préférence, pour une sensation de solidité et de support. Si le lit est placé sous une fenêtre on constate un affaiblissement du support et des courants d’air nuisible. Une tête de lit solide contribue à la réussite de la carrière et du mariage.

Il doit être confortable, et l'énergie doit pouvoir circuler tranquillement dans la pièce.

Il ne faut rien mettre sous le lit, pour que l'énergie puisse circuler sans problème.

Il ne faut jamais placer de miroir face au lit, cela affecterait votre repos. Il ne faut pas qu'il soit non plus derrière le lit, au niveau de vos pieds ou sur le côté du lit. Une vieille croyance Chinoise dit que l'esprit quitte le corps pendant le sommeil, et qu'il est effrayé lorsqu'il se voit dans un miroir. Il revient vite dans le corps et le sommeil s'en trouve affecté.

Pour résumer, « pas de miroir dans la chambre », ça sera plus simple…

Vos pieds ne doivent pas non plus être face à la porte, parce que c'est de cette manière qu'on fait sortir les morts d'une pièce. Une croyance Feng Shui dit que lorsqu'on dort les pieds en direction de la porte, on ne restera jamais dans cette maison. Vous pourrez vérifier qu'en dormant dans cette direction vous voudrez souvent sortir de chez vous et que vous ne vous sentirez jamais relaxé.

 

Côté sexe et amour :

Le Feng-Shui (littéralement « vent » et « eau ») est une technique millénaire chinoise dont le but est de créer ou de restaurer l'équilibre et l'harmonie dans les lieux d'habitation, en permettant au Chi, l'énergie vitale, de circuler de manière optimale.

Le Chi dépend de l'équilibre entre le Yin (le creux) et son opposé, le Yang (autrement dit le plein). Chacune de ces polarités destinées à se compléter a ses formes, ses couleurs et ses symboles. 

Dans une chambre d'amoureux, seront privilégiées les formes douces et rondes (yin) et les couleurs chaudes (yang).

Pour que le Chi circule librement, il lui faut un espace dégagé de tout encombrement. Ni piles de linge, ni livres entassés, ni vêtements qui traînent.

Idéalement, la chambre des amoureux se compose du strict minimum : un lit et quelques petits meubles dont le contenu est invisible (surtout, pas d'étagères apparentes : si l’on n'a pas le choix, on peut les recouvrir d'un tissu de couleur, au moins pendant la nuit). http://viens.over-blog.fr/article-lit-amour-sexualite-en-feng-shui-le-on-2--34555600.html

Dépoussiérer la pièce tous les jours.

De son lit, on doit pouvoir voir qui entre dans la chambre, mais pas directement en face de soi, ce qui interdit d’aligner son matelas en face de la porte.

L'espace autour doit être dégagé de tout obstacle, le Chi (et les personnes) devant pouvoir circuler librement.

Il s’agit de créer une zone d'énergie positive.

Pour la conserver, on ne placera jamais sa couche, en face d'une porte d'armoire. Et, surtout, on ne « rangera » rien dessous. Idéalement, le lit doit être à 20 cm du sol pour laisser le Chi circuler, et les tables de chevet doivent être plus basses.

Des couleurs et des formes stimulantes

 

Du rouge, de l’orange, du rose, du jaune... Autant de couleurs (draps, couvre-lit, murs, tapis, lampes...) qui fouettent la libido et l'imaginaire.

A proscrire en revanche : le gris, le noir, les bleus et les verts, des couleurs yin qui ralentissent et endorment le Chi.

Imaginer sa chambre comme une métaphore de la sensualité et de l'amour permet de faire d'emblée le tri entre ce qui va augmenter le Chi et ce qui va au contraire l'affaiblir.

Elliminez tout ce qui dégage une impression d'agressivité ou de froideur (les angles, les pointes, le verre, le fer...). Privilégiez l'arrondi, la courbe, le lisse et le doux, au toucher comme au regard.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/133917233040018234/FENG-SHUI/ARTLITAMOUR/lit-couleurs.jpg

Même vigilance pour ce que l'on accroche sur ses murs : aucune image évoquant la solitude, la tristesse ou la colère, ni même des photos de famille ou des dessins d'enfants (cette pièce est destinée à la célébration du sentiment amoureux, pas de l’amour familial !).

Enfin pour booster la sexualité, on préconise traditionnellement d'accrocher une boule de cristal ou des objets en verre au nord de la chambre.

Une ambiance de calme et de volupté

Ni ordinateur, ni téléviseur n'ont leur place dans la chambre à coucher. Leur énergie est trop agressive (excès de yang) et énerve au lieu de stimuler.

A l'inverse, trop d'énergie yin endort la libido, on évitera donc les plantes vertes, les fontaines et les aquariums (même en images !).

En revanche, musique lente et voluptueuse, parfum d'ambiance sensuel (vanille, ambre, épices...) sont les bienvenus, au moins de temps en temps pour renforcer en érotisme le Chi de la pièce.

Donc pour réactiver la flamme, ou la faire naitre :

  • Travailler la chambre en tons tendres.
  • Les objets que vous y placerez devront être par DEUX !
  • Il faut symboliser le couple en y plaçant 2 cœurs.
  • On y placera aussi l’image d'un couple (pour ceux qui sont seul), une carte de St Valentin, une photo de votre couple prise dans une circonstance heureuse (si vous vivez en couple).
  • Vous pouvez y placer 2 bougies pour activer le chi.
  • Des fleurs fraîches que vous veillerez à remplacer dés qu'elles présenteront des signes de faiblesse.
  • En aménageant cette zone avec soin, il est tout à fait possible de rencontrer l'âme sœur dans le mois qui suit l'activation.
  • Les objets rouges (feu) activeront le secteur.

 

Voilà, maintenant à votre imagination, à vos souhaits… et soyez heureux !

 

 

 

PS :

pour voir un autre article Feng-shui, Clic ICI, Merci!

Partager cet article

Repost 0
Published by VIENS tailler la bavette ! - dans feng-shui
commenter cet article

commentaires

Domm 24/10/2011 12:54


Dans mon ti studio, c'est pas gagné, surtout au niveau agencement, mais pour les couleurs, je vais essayer de faire un effort, mais faut que les sous suivent, et une tite carte de St Valentin ou un
couple imprimé sur un beau papier, ça peut le faire aussi non ? je te tiendrai au courant!!!!
Bisous Dany


Melly 04/03/2011 04:13



jevais réviserma chambre à coucher !!



VIENS chez Daninoune 08/03/2011 12:44



tu as parfaitement raison.


Il faut éviter la sclérose, c'est à dire que l'on évolue et il faut faire évoluer le feng-shui de la maison en même temps pour garder l'harmonie....


Bises



marie25 22/11/2010 23:27



Coucou OHHHH !!


Que je suis contente.. j'ai qlq notions et je suis cela avec beaucoup d'intérêt.. Du  1er article , j'ai caché ma poubelle de cuisine jolie certes qui avait fait les 4 coins de la
pièce sans que ça me plaise..


Là pour la chambre, je souris , j'ai les pieds décalés de la porte, la tête au nord et ils donnent en direction de la sortie.. pas étonnant que je déménage à nouveau l'an prochain..
...!


Je le prends bien mais suis très intéressée..


Sympas tes articles...


GROSSES BIZZ @MICALES



VIENS cz Daninoune 25/11/2010 12:11



Je suis heureuse quand je découvre qu'une copine a de l'intérêt pour le feng-shui. Tu peux t'inscrire à la communauté, comme ça tu seras prévenue en direct à chaque fois, et tu pourras participer
et poser des questions....


Bisous rosine!



stellla 08/09/2009 13:19

merci pour cette leçon, moi je suis à la peinture de notre chambre pour l'instant le seul hic c'est que nous avons le pc ds la chambre car pas d'autres endroits pour le mettre ds la maison :(bz

VIENS tailler la bavette ! 08/09/2009 19:08


C'est pas une catastrophe, ne tinquiètes pas... Juste un voile, ou quelque chose qui le dissimule un peu...
A plus et merci!


Melly 05/09/2009 23:05

intéressant ton blog, j'y reviendrai !

VIENS tailler la bavette ! 05/09/2009 23:59


Tu viens quand tu veux, je suis ravie qu'il te plaise.
A bientôt!


En cliquant sur le drapeau du pays,
vous pouvez traduire mon blog dans la langue qu'il vous plait! 
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=EN&ie=UTFAngleterre http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=DE&ie=UTFAllemagne http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=IT&ie=UTFItalie http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=ES&ie=UTFEspagne

 

 

Image tranformée en horloge calendrier par : http://pilarcita.over-blog.com/ .... Merci!

Allez voir Nettoue qui nous en raconte une belle à savoir!