Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Viens chez Daninoune
  • : Viens !
  • Contact

  • VIENS chez Daninoune
  • Comme Woody Allen, je dis :
Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.
  • Comme Woody Allen, je dis : Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.

aide-blog

 

apparence-blog

commentaire-réponse

faire un lien

largeur du blog

lien-newsletter

signature-site-des-commentaires

titre-résumé

traducteur

transparence

 

 

curiosité

 

attab-hervé-écrivain

journal-régional

angélique-marquise-des-anges

jeu-gratuit

mike-brant

test-qi

 

 

feng-shui

 

dragon

phoenix

serpent

tigre

tortue

 

 

gif-animé

 

bonjour

e-book

prénom

jours de la semaine

séparateur

 

 

zodiaque

 

compatibilité-amoureuse 

balance

belier

cancer

capricorne

gémeaux

lion

poisson

sagittaire

scorpion

taureau

verseau

vierge

 

charade

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 01:00

http://viens.over-blog.fr/article-christine-lagarde-tickets-restaurants-retouches-photos-prime-a-la-casse-60336113.html

 

Y avait longtemps que je n'avais pas poussé une "gueulante" ... Alors, comme j'imagine que ça vous manque... lisez et cliquez.... vociférez et révoltez-vous ... et réfléchissons un peu, à nos possibilités de défense !

 

 

Christine Lagarde a annoncé vendredi que les «Tickets restaurant» et autres «Chèques déjeuner» permettront aux salariés qui les utilisent d'acheter aussi très prochainement et «sans restrictions» des légumes et des produits laitiers.

 

«Je signe le décret aujourd'hui et il entrera en vigueur sous une dizaine de jours», annonce la ministre de l'Économie, soulignant que ces «titres restaurant» permettront désormais «d'acquérir fruits et légumes frais, épluchés ou à éplucher, ainsi que tous les produits laitiers».

Quelque 3,5 millions de salariés français «consomment» chaque année près de 800 millions de titres restaurants (Ticket restaurant, Chèque restaurant, Chèque déjeuner ou Chèque de table). Jusqu'ici, ces titres étaient destinés prioritairement à l'achat de plats dans les cafés et restaurants.

http://viens.over-blog.fr/article-christine-lagarde-tickets-restaurants-retouches-photos-prime-a-la-casse-60336113.html

«La grande nouveauté, c'est que toute la gamme des produits laitiers, sans aucune restriction, sera accessible : lait, yaourts, crèmes dessert, fromages blancs, à pâte dure ou à pâte molle», a fait valoir Christine Lagarde.

Pour une «alimentation plus équilibrée et diversifiée»

Il s'agit, a assuré la ministre, de concourir à une «alimentation plus équilibrée et diversifiée» des Français en permettant à ceux «qui mangent sur le pouce de pouvoir acheter autre chose qu'une quiche ou un sandwich».

 

Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi…. Je me roule parterre en lisant cet article !

Mais qui sont donc, ces gens, qui ont l’immense privilège, de recevoir ces tickets restaurant ?

Ne sont-ce pas les privilégiés de notre société ?

Bref, encore une loi, pour nous détourner de toutes ces calamités qu’ils nous imposent par ailleurs…..


Et celui-ci :http://viens.over-blog.fr/article-christine-lagarde-tickets-restaurants-retouches-photos-prime-a-la-casse-60336113.html

Où sont passés les bijoux de Christine Lagarde ?

Des retouches qui valent à Christine Lagarde d'être épinglée par «le Canard enchaîné» daté du 3 novembre et des blogueurs, en particulier l'élu du Parti de Gauche Alexis Corbière. Photos avant et après à l'appui, cet adjoint à la mairie du 12e dernier ironise sur son blog sur les bijoux envolés de la ministre, lesquels auraient été jugés trop bling-bling alors que le gouvernement «demande aux français de faire des efforts en travaillant deux ans de plus pour une pension de retraite à la baisse». 


Ou bien encore :

http://viens.over-blog.fr/article-christine-lagarde-tickets-restaurants-retouches-photos-prime-a-la-casse-60336113.html

La prime à la casse :

La prime à la casse a atteint ses limites en France. Alors que cette aide mise en place fin 2008 pour contrer les effets de la crise économique et financière se réduit progressivement à peau de chagrin, les immatriculations de voitures neuves se sont effondrées en octobre. Le marché revient à des niveaux comparables à ceux d'avant 2008. 

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a publié ce mardi le nombre d'immatriculations de voitures neuves : elles ont diminué de 18,7% sur un an à 171 449.C'est la sixième baisse consécutive depuis mai et la plus forte, qui traduit la diminution progressive du montant de la prime à la casse. Cette dernière est passée progressivement de 1 000 euros l'an dernier à 700 euros en janvier, puis à 500 euros en juillet et doit disparaître le 31 décembre.


Et pour en terminer, ce jour :

Fin de l'avantage fiscal aux mariés

«Si on ne considère que les niches fiscales, c'est bien une moyenne de 10 milliards d'euros (d'économies) que nous allons avoir à réaliser», a confirmé la ministre de l'Economie lors du «Grand Rendez-vous Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France». «Et puis si on rajoute quelques autres éléments, je pense notamment à la taxation sur les banques, on arrive à un peu plus de 12 milliards d'euros (en 2012)», a-t-elle ajouté…


Ben, mais c’est bien sur….

Comme j’aimerai un nouveau mai 1968 !

http://viens.over-blog.fr/article-christine-lagarde-tickets-restaurants-retouches-photos-prime-a-la-casse-60336113.html

Allez, serrons-nous les coudes et la ceinture ; ça devrait passer (mdr vert).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ba  tu l'as dit, dany<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je n'ai jamais vu un ticket resto  que ce soit dans le privé, (10ans) ou dans la fonction publique<br /> <br /> <br /> ...le repas  du midi  c'était casse croute<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bissssssssssssssssssssssoiuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, comme moi, je n'y ai jamais eu droit....<br /> <br /> <br /> Les sandwichs ont aussi été mes casse-croutes (lol)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bon ben moi j'ai jamais eu de cheque resto ! là j'ai des bons croix rouge , j'y vais demain mais je sais pas si j'aurais droit à tous les produits de me lagarde sur le bon équélibre alimentaire<br /> peut etre des raviolis à 30 centimes la boite !!!!   je sais pas ce qu'il faut faire ? mais il faut !  bisous bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vois que tu as remis les liens  les video je sais pas si c'est top ; ça dure 1 minute mais avant de fermer faut être sur que la video est fini car si on quitte le blog j'ai remarqué que<br /> la vidéo marquait une pause :-/   bisous bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, les petites vidéos, je les aie enlevées... Les autres dans la colonne de droite, sont toujours les mêmes.... Tu m'inquiètes là????!!!!!<br /> <br /> <br /> Normalement en bas des articles, j'ai les pub graphique, le rectangle gris....<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Kikou, mazette quel coup de gueule et justifié cependant. Pour les tickets restaurant je ne suis pas sur car chacun peut s'en procurer dans les entreprises, maintenant qu'il y ait une<br /> distribution gratuite et à qui c'est la mystère.<br /> <br /> <br /> Les économies ça fait un moment qu'on se les fait les économies, déjà avec le blocage qusi total des salaires depuis un bon nombre d'années tout le monde ou presque, sauf ceux qui bossent, se<br /> frotte les mains, l'état va renflouer ses caisses pour mieux redistribuer aux moins démunis ou aux plus démunis du gouvernement, c'est à dire à ceux qui touchent en dessous des 6000 € par mois,<br /> ben voui faut quand même qu'ils vivent nos ministres !<br /> <br /> <br /> Pour mai 68 je crois que ça ne devrait pas tarder car je pense que le nain de jardin commence à exciter tout le monde aussi bien les français que ses collègues du gouvernement ! Au<br /> prochaine élections deux claques et un coup de pied dans le cul ça lui fera du bien !<br /> <br /> <br /> Sur ce je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ce coup de pied au C...l, comme j'aimerai pouvoir lever la jambe assez haut ; remarque il n'est pas grand, j'ai mes chances (lol)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> les rancoeurs s'empilent.... ça va pèter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que Dieu t'entende et que ça pète un bon coup!<br /> <br /> <br /> L'aprés 68 était heureux en France, alors.....<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Bonsoir ma douce Daninoune<br /> <br /> <br /> C'est un avantage en plus de perdu comme tant d'autres et personne ne bouge ,j'espère que chacun se souviendra dans<br /> deux<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ma belle?<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi surtout<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous sommes dans une période gouvernementale invivable, et quand je pense que maintenant, le Sarkoléon se prend pour De Gaulle ; on aura tout vu et tout entendu avec lui.... Vivement qu'on passe<br /> au prochain Président!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />