Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Viens chez Daninoune
  • : Viens !
  • Contact

  • VIENS chez Daninoune
  • Comme Woody Allen, je dis :
Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.
  • Comme Woody Allen, je dis : Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.

aide-blog

 

apparence-blog

commentaire-réponse

faire un lien

largeur du blog

lien-newsletter

signature-site-des-commentaires

titre-résumé

traducteur

transparence

 

 

curiosité

 

attab-hervé-écrivain

journal-régional

angélique-marquise-des-anges

jeu-gratuit

mike-brant

test-qi

 

 

feng-shui

 

dragon

phoenix

serpent

tigre

tortue

 

 

gif-animé

 

bonjour

e-book

prénom

jours de la semaine

séparateur

 

 

zodiaque

 

compatibilité-amoureuse 

balance

belier

cancer

capricorne

gémeaux

lion

poisson

sagittaire

scorpion

taureau

verseau

vierge

 

charade

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 01:00

Premier sourire du printemps

Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent haletants,
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.

Pour les petites pâquerettes,
Sournoisement lorsque tout dort,
Il repasse des collerettes
Et cisèle des boutons d'or.

Dans le verger et dans la vigne,
Il s'en va, furtif perruquier,
Avec une houppe de cygne,
Poudrer à frimas l'amandier.

La nature au lit se repose ;
Lui descend au jardin désert,
Et lace les boutons de rose
Dans leur corset de velours vert.

Tout en composant des solfèges,
Qu'aux merles il siffle à mi-voix,
Il sème aux prés les perce-neiges
Et les violettes aux bois.

Sur le cresson de la fontaine
Où le cerf boit, l'oreille au guet,
De sa main cachée il égrène
Les grelots d'argent du muguet.

Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,
Il met la fraise au teint vermeil,
Et te tresse un chapeau de feuilles
Pour te garantir du soleil.

Puis, lorsque sa besogne est faite,
Et que son règne va finir,
Au seuil d'avril tournant la tête,
Il dit : " Printemps, tu peux venir ! "

 

Théophile Gautier

 

Mandala "coeur de trois"

 

http://viens.over-blog.fr/article-mandala-printemps-95845984.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très joli mandala superbe poème<br /> merci Domi pour ton soutien qui me touche<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> sourire soleil
Répondre
V
<br /> <br /> je reste prés de toi en pensées mais pas en virtuel (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
ti bo du samedi et très très belle fin de journée<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
V
<br /> <br /> Bon début de semaine et à trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te souhaite un bon weekend, avec du soleil et toutoune m'accompagne pour une bise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toutes les deux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
nous avons une journée superbe, le soleil est au rendez-vous.....passe une belle fin de journée
Répondre
V
<br /> <br /> Ah alors la vue des montagnes doit être magnifique....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ma Dany , ça y est je rentre aujourd' hui , tout à l' heure à 15h départ de la gare de Bordeaux youpi je vais retrouver mon cricri d' amour ... et mes amies et amis bloggers et blogueuses<br /> ....<br /> <br /> En attendant gros bisous encore bordelais mais bientôt très bientôt marseillais .<br /> <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que le trajet s'est bien passé et c'est cricri qui doit être content!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />