Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Viens chez Daninoune
  • Viens chez Daninoune
  • : Viens !
  • Contact

  • VIENS chez Daninoune
  • Comme Woody Allen, je dis :
Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.
  • Comme Woody Allen, je dis : Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.

aide-blog

 

apparence-blog

commentaire-réponse

faire un lien

largeur du blog

lien-newsletter

signature-site-des-commentaires

titre-résumé

traducteur

transparence

 

 

curiosité

 

attab-hervé-écrivain

journal-régional

angélique-marquise-des-anges

jeu-gratuit

mike-brant

test-qi

 

 

feng-shui

 

dragon

phoenix

serpent

tigre

tortue

 

 

gif-animé

 

bonjour

e-book

prénom

jours de la semaine

séparateur

 

 

zodiaque

 

compatibilité-amoureuse 

balance

belier

cancer

capricorne

gémeaux

lion

poisson

sagittaire

scorpion

taureau

verseau

vierge

 

charade

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 01:00

Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers. Marc-Aurèle

Il parait que le 21 septembre, c'est la journée de la paix !

oyez-viens-anim

En ce moment, je ne suis plus en paix avec moi-même,  je rentre à l'intérieur de moi, je cogite, je pense, je réfléchis…. Et je panique !

Que se passe-t-il ? Savons-nous encore ce que signifie : Paix… Amour… Compassion… Solidarité et bien d’autres termes, qui nous ramèneraient à la sérénité, à la plénitude… à la paix…et c'est la journée de la paix le 21 septembre....et j'en rirais, si je ne trouvais pas cela si triste...

 

Vous vous doutez bien, que je ne me révolte pas ainsi pour rien, mais ne vous inquiétez pas outre-mesure, ma vie personnelle n’a pas subi d’agression. C’est ma réflexion qui en prend un coup, et le souci que je me fais pour le maintenant, qui  est aussi boiteux que moi, et surtout pour l’avenir de ceux qui seront  bientôt adultes, et qui ouvrent des yeux hagards sur ce qui se profile à l’horizon de leurs pauvres existences.

http://viens.over-blog.fr/article-paix-mon-coup-de-gueule-84596627.htmlPaix sur le monde  !

 

J’ai regardé l’autre soir, l’émission dont je vous ai déjà parlé (On n’est pas couché de Laurent Ruquier), et que j’apprécie, car il s’y dit des choses parfois intéressantes… et en voici la preuve…. 

Hormis le fait qu’il me prive maintenant, de mon Zemmour, l’émission n’en est pas vraiment, moins intéressante (lol).

L’invité politique était Monsieur Mélanchon. La politique et moi, ça fait deux, car je n’y comprends plus grand-chose, et là, ce fut le pompom !

 

En effet, ce monsieur a donné des informations sur son éventuel  programme et combien c’était joli à entendre… Oui, vous allez me dire, pour ceux qui l’ont regardé, ça paraissait utopique, tant c’était évident, beau et rassurant. Mais ça n’est pas ça qui a provoqué mon coup de gueule, mais les réactions de tous les participants…. Les bras, s’ils le pouvaient (ceux qui se souviennent de mes capsulites bi-latérales), m’en seraient tombés !

Personne ne peut imaginer que l’on puisse trouver une solution radicale et rapide, à nos problèmes de société actuels…  Ils sont tous lobotomisés, et oui…. On souffre et on peine, mais c’est normal, c’est la vie !

 

Les seules ententes internationales possibles sont des ententes gastronomiques. Léon Daudet

 

Ils n’ont plus d’espoir, plus de rêve, plus de projet personnel, plus envie de rien…. J’aie  même l’impression que ce que disait cet homme, leur coupait le sifflet. Ils sont tous, déjà, bridés,  par le fait qu’ils passent à la télévision et qu’on n’a plus le droit de s’exprimer librement, mais en plus, ils étaient presque couhats ! Sans arguments, sans réaction, vraiment dépassés par ce qu’ils entendaient…

 

Ça serait si bien, si on avait tous le même salaire et donc le même pouvoir d’achat… si on partait à la retraite plus tôt pour pouvoir en profiter au maximum… Si chacun payait ses impôts au prorata de ce qu’il touche…. Si on arrêtait de nous bassiner avec la dette européenne (il parait que l’argent n’est que fictif, virtuel, donc difficile pour nous de comprendre cette dette)… si on remettait les frontières, comme avant, quand on s’intéressait à l’histoire de notre pays, quand on était fiers d’être français… et Gaulois!  Il paraîtrait même qu’ils veulent supprimer les départements ou les régions (je ne sais plus)…. Et si….

 

Et si on réapprenait à se parler en vrai, sans facebook et ses acolytes , si on se servait du téléphone comme avant (avant le soi-disant progrés)  pour prendre des nouvelles… c’est gratuit sur les fixes maintenant avec internet….

Et comme le dénonce si fortement, à l'occasion de la sortie de son livre "Premier bilan après l’apocalypse"Frédéric Beigbeder,  si on réapprenait à lire sur du papier… les jeunes ne lisent plus depuis déjà un bon moment… n’écoutent plus non plus de la musique, avec de vraies enceintes….

 

Ce qui s'impose à présent, c'est l'union et la confraternité face à ce monde violent, en un suprême effort de volonté pour tenter de récupérer le sens de la dignité humaine au travers de la fraternelle entente entre tous les peuples. Augusto Roa Bastos

 

http://viens.over-blog.fr/article-paix-mon-coup-de-gueule-84596627.html

Faisons la paix et disons-nous : -"je t'aime!"

 

Les personnes âgées, les vieux, les antiquailles comme dirait un humoriste, sont complètement isolés à cause d’internet, mais aussi à cause de l’indifférence générale… J’en fais partie, du fond de mes 53 ans, mais je suis un peu chanceuse par rapport à certaines personnes que je connais.

Ma maman a 83 ans, et heureusement que mes enfants et moi, nous nous soucions de l’amener faire ses courses et de les monter au second étage…. Mon frère et ses enfants ne savent pas, ce que ma mère,  isolée depuis le décès de mon père et qui n’a jamais passé le permis, subit et vit.

Ceci n’est qu’un exemple de ce que nous vivons au quotidien, ma famille et moi. Nous ne sommes pas exempt, de ce que je reproche à notre société.

 

Bon, voilà, cet article va vous paraitre un peu longuet, mais j’avais besoin de « parler »…

Qui m’écouterait, si je vociférais ainsi au téléphone, ou au cours d’une conversation face à face ? Chacun a ses soucis, chacun a ses problèmes, et tout est si lourd à porter que plus personne n’écoute l’autre avec compassion….

Notre société était plutôt introvertie, et elle est passée en quelques années à l’état inverse… Les émissions de téléréalité bafouent notre intimité, mais nous reste-t-il vraiment encore une part d’intimité dans un monde où tout est chiffré ?

 

Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Bernard Grasset

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!

 

actualité-lien

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VIENS chez Daninoune - dans actualite
commenter cet article

commentaires

mel-and-tof 29/09/2011 14:00


Boinjour ma douce Daninoune c'est du bonheur de te revoir
J"ai gtout lu jhusqu'au bout ,je nr'au retenu qu'une chose ,ke suis pour la paix à 100%,je ne fais de mal ) personne, j'aide tous ceux qui siont dans la détresse et le dénuement, mais ne me demande
jamais de dire "je t"aime à quelqu'un qui m'a blessée cruellement ,je ne lui ferai pas mal mais,il m'est devenu indifférent ,quelqu'un qui n'existe pas
Je suis heureuse de me retrouver parmi vous tous; j'espère que tu vas bien
Bonne journée ma puce et gros bisous
Méline
Je t'embrasse tyrès fort


covix 28/09/2011 23:00


C'est vrai que c'était effarant d'entendre dire que l'on ne peux rien faire... c'est comme cela, circulez, il n'y a rien à voir... ce n'est pas dans cette esprit que l'on bouge les murs.
Beau coup de gueule.
Un pau d'amour entre les êtres de compréhension, ce n'est pas dure pourtant.
Bonne soirée
@mitié


VIENS chez Daninoune 30/09/2011 09:43



Oui, il serait si simple de se soutenir, de se renseigner, de se rendre visite, et de faire connaissance avec tous ceux qui nous entourent... Ainsi, nous nous connaitrions mieux et pourrions
mieux observer (en premier lieu) ce que l'état fait de nous....


Pour nous en sortir il n'y a qu'une solution, c'est la solidarité.... mais c'est pas une mince affaire (lol)


Allez au boulot!



:0091: LilyFlore♥ :0010: 26/09/2011 21:13


y a belle lurette que j'ai renoncé à comprendre les politiques qui ne voit que leur intérêt et non celui des masses qui a mon avis ils méprisent sous couvert de les aider. On devrait les obliger a
passer 8 ou 15 jours dans os conditions de vie et je pense qu'après leur raisonnement seraient différent. Mais là c moi qui suis une complète utopique, car jamais ils ne se mettront à notre place
et ce qui guette cette royauté de politiciens c'est une révolution, car je pense que les hommes ne peuvent pas continuer à être tondu, il y a déjà eu une révolution...alors!!!
Je te souhaite une bonne soirée bisous ♥


VIENS chez Daninoune 29/09/2011 08:29



Et bien, je fais la démarche contraire... Je ne me suis jamais intéressée vraiment à la politique ; j'ai des opinions quand même, mais tous ces bonhommes et bonnes femmes, sont des points
d'interrogation pour moi, alors j'enquète et si possible, je dénoncerai certaines choses....


Bonne journée!



♥marie25♪♫ 23/09/2011 13:49


Coucou,

En retard je lis.. je rentre de vacances exceptionnelles du midi, temps des vendanges, Béziers, Narbonne, quelle est belle notre FRANCE....!

Pour ton article j'adhère à 100% Où va t'on..
Je regarde l'émission de Ruquier par contre tu parles de MELANCHON, j'en attrape de l'urticaire..
On se demande ce qu'il défend.. je n'm pas son mépris pour les journalistes et autres.
. il est riche comme Crésus si, si, crois moi a fait de belles études...
Sait 'il de quoi il parle ?????
Beurk...sa comédie sur son programme et sa situation me fait .....!

Belle journée d'automne...

J'espère que ta petite famille a bien pris le chemin de l'école..

BISES


VIENS chez Daninoune 24/09/2011 18:59



Oui merci tout s'est bien passé. Alors, finies les vacances, mais apparemment, tu en as bien profité...


tu sais, personnellement, les hommes politiques peuvent dire ce qu'il veulent, je ne les crois plus... Mais ce qui est ressorti du discours de cette émission était tout à fait possible et
réalisabnle... d'où mon indignation face à la solution qui nous crève les yeux. 


A bientôt!



cerise-deco 23/09/2011 10:39


bonne journée
bisous


VIENS chez Daninoune 24/09/2011 18:54



Suis un peu patraque, mais ça va passer...


Bise



En cliquant sur le drapeau du pays,
vous pouvez traduire mon blog dans la langue qu'il vous plait! 
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=EN&ie=UTFAngleterre http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=DE&ie=UTFAllemagne http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=IT&ie=UTFItalie http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=ES&ie=UTFEspagne

 

 

Image tranformée en horloge calendrier par : http://pilarcita.over-blog.com/ .... Merci!

Allez voir Nettoue qui nous en raconte une belle à savoir!