Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Viens chez Daninoune
  • : Viens !
  • Contact

  • VIENS chez Daninoune
  • Comme Woody Allen, je dis :
Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.
  • Comme Woody Allen, je dis : Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.

aide-blog

 

apparence-blog

commentaire-réponse

faire un lien

largeur du blog

lien-newsletter

signature-site-des-commentaires

titre-résumé

traducteur

transparence

 

 

curiosité

 

attab-hervé-écrivain

journal-régional

angélique-marquise-des-anges

jeu-gratuit

mike-brant

test-qi

 

 

feng-shui

 

dragon

phoenix

serpent

tigre

tortue

 

 

gif-animé

 

bonjour

e-book

prénom

jours de la semaine

séparateur

 

 

zodiaque

 

compatibilité-amoureuse 

balance

belier

cancer

capricorne

gémeaux

lion

poisson

sagittaire

scorpion

taureau

verseau

vierge

 

charade

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 00:00

vidéo coup de coeur

Au hasard de mes promenades, interminables parfois, sur le net ... je viens de rencontrer "Dieu", en découvrant  cette merveilleuse chanson, dont la musique et les paroles m'émeuvent au plus haut point (presqu'autant que Zemmour).

 


Alain Feral

Né à Paris en 1942.
Traverse une scolarité houleuse dont le dernier périple se termine, à l'âge de 14 ans, par une arrestation en règle sur le port du Havre, avant qu'il ne s'embarque, cette fois là, comme passager clandestin vers les Amériques.

1957 - S'engage dans la marine marchande à bord des pétroliers, et moi, je viens au monde (lol).

1966 - Auteur - compositeur, il crée le groupe " Les Enfants Terribles ", dont il sera le leader, et enregistre avec eux, chez Polydor et Barclay.
1968 - Avec son groupe, il se produit, de nombreuses années, aussi bien en télé, radio, que sur scène, avec différentes personnalités telles que: Guy Béart, Georges Brassens, Léo Ferré, Jacques Brel, Bernard Lavillier, Renaud, Jacques Higelin, Michel Polnareff, Boby Lapointe, entre autres. Il publie ses catalogues de dessins et participe à des émissions radiodiffusées en qualité de documentaliste sur les sujets fantastiques.
1970 - Il quitte " Les Enfants Terribles " et, après avoir obtenu le premier rôle de la dernière Comédie-Musicale de Jacques Brel, se retire à Tourettes-sur-Loup travailler à plein-temps ses plumes et ses pinceaux.

1977 - Moi, le 13 mars, je mets au monde, cette merveilleuse poupée!

Je n'ai pas connu cet artiste. Je suis de la génération "la petite fille 73" :  Elle adore aller au cinéma...Et surtout quand elle est avec moi...Elle aime bien danser toutes les nuits...Quand elle a bu un peu de whisky...Elle adore tous les jeux dangereux...Et surtout quand on est tous les deux...Elle aime bien téléphoner parfois...Quand elle s'ennuie un peu trop de moi...Elle adore aller au cinéma...Et surtout quand elle est avec moi...
Intarrissable la daninoune!
C'était l'époque de mon ouverture au monde, et je fais donc là, un bon de ( + ou -) 40 ans en arrière...   Ben... ça rajeunit pas ça... quoi que, en l'écoutant ;  j'ai la chance de pouvoir me transporter "facilement" dans le temps, et je me souviens....
A l'époque, j'étais fan de :  C. Jérome, Mike Brant, et Gérard Lenorman .

D'ailleurs, C. Jérome m'a bien marqué,  puisque j'ai appelé ma fille ainée Cindy... Elle vient juste d'avoir 33 ans ma merveille, sur la photo, ci-dessus. Elle est plutôt blonde comme moi, mais elle vient de se faire une couleur brune (lol), et comme par hasar (ça fait rire toute la famille), moi aussi (photo,ci-dessous) et nous ne nous sommes pas concertées!

Il existe entre nous deux, un lien indestructible, souvent brûlant, comme deux êtres qui s'adorent!


Bon, assez parlé de moi, et vous comment allez-vous, bien ???
Bonne semaine!
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Comment ? Que du ventre d'une femme sorte un petit corps, qui va grandir, et donner une femme (autre) (ou un être mâle, peu importe) tu ne trouves pas ça étonnant ?<br /> <br /> <br /> Moi, je trouve que c'est incompréhensible.<br /> <br /> <br /> Non, ne m'explique pas comment tu as fais : je m'en doute un peu. Mais là n'est pas la question. C'est le fait même qui me paraît totalement mystérieux.<br /> <br /> <br /> Nous vivons, amie, dans un monde féérique, et nous ne nous en rendons même pas compte !<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi je pense de plus en plus que tu es un fée !<br /> <br /> <br /> Bisous ma fée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> "Fée bébé", oui des vrais miracles (lol). J'en ai fait 4 et j'ai déjà 6 petit-enfants... on n'arrête pas le progré (lol)<br /> <br /> <br /> Merci mon Kasimir et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> En cherchant dieu dans ta chanson, j'ai trouvé mille fois mieux : ta fille , perfection de la beauté, puis toi, toi la souce de cette beauté...<br /> <br /> <br /> quel bonheur ! et quel mystère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pourquoi mystère ? approfondis ta question stp!<br /> <br /> <br /> Gros bisou et bon dimanche "KASIMIROU"<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tiens... t'es de la même cuvée que moi ?! Les grands esprits se rencontrent hé, hé... Pour la chanson, j'avais entendu ça, mais infichue de connaître l'auteur et l'interprète, lacune comblée<br /> grace à tes soins ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mes soins sont dus au hasard, mais alors vraiment....<br /> <br /> <br /> Et je suis ravie d'avoir pu te le faire connaitre.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> beaucoup de difficultés pour poster<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, en ce moment, ils doivent encore trafiquer pour nous protéger de l'attaque....<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Me voila, je suis désolé d'avoir été absent si longtemps, mais le principal c'est que je revienne. Non vraiment désolé.<br /> <br /> <br /> Superbe article, mais je ne trouve pas que tu as beaucoup parlé de toi, tu as parlé du chanteur et tu as parlé de ta perle, enfin tu as parlé de vous deux, donc tu vois en fait tu ne nous a<br /> presque rien dit sur toi ! Je te fais enrager va !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain €€€€€<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Serais-tu un paparazi ????<br /> <br /> <br /> En tout cas, ça fait plaisir quand un blogpote s'intéresse à moi (lol)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />