Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Viens chez Daninoune
  • Viens chez Daninoune
  • : Viens !
  • Contact

  • VIENS chez Daninoune
  • Comme Woody Allen, je dis :
Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.
  • Comme Woody Allen, je dis : Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.

aide-blog

 

apparence-blog

commentaire-réponse

faire un lien

largeur du blog

lien-newsletter

signature-site-des-commentaires

titre-résumé

traducteur

transparence

 

 

curiosité

 

attab-hervé-écrivain

journal-régional

angélique-marquise-des-anges

jeu-gratuit

mike-brant

test-qi

 

 

feng-shui

 

dragon

phoenix

serpent

tigre

tortue

 

 

gif-animé

 

bonjour

e-book

prénom

jours de la semaine

séparateur

 

 

zodiaque

 

compatibilité-amoureuse 

balance

belier

cancer

capricorne

gémeaux

lion

poisson

sagittaire

scorpion

taureau

verseau

vierge

 

charade

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 01:00

Les animaux mythiques du feng-shui : où les mettre ?

 

Pour vous inscrire dans la Communauté Feng-Shui occidental , c'est ICI!

Je vous propose de vous inscrire, car au sein de la communauté Feng-shui occidental, existe un forum, par lequel, nous pourrons correspondre aisémment, lorsque vous avez des questions personnelles, concernant votre habitation et vous-mêmes. 

Nul n'est besoin d'être "un Pro" ;  on s'entre-aide... Je ne suis pas une Professionnelle, mais une passionnée et je partage ce que je sais, conseille si besoin est (je sais les conseilleurs ne sont pas...) et seule les personnes de la communauté peuvent accéder à ce forum ; alors pourquoi s'en priver? Je vous le demande! 


logo-comm-FS

 

Pour commencer, qui sont-ils et pourquoi les utiliser. Plus tard, si vous le souhaitez, nous verrons comment!

 

La tortue
Elle se situe à l’arrière et nous protège de sa carapace. Sa fonction est structurelle et stratégique, puisque nos sens sont dirigés vers l’avant. Son rôle est de nous protéger par un bouclier à l’arrière, telle notre colonne vertébrale et nos muscles dorsaux protecteurs.
Munie de sa carapace résistante à toute épreuve et à l’abri de toutes les intempéries, elle induit la sécurité et la longévité.
Située derrière le Serpent, elle en est la colonne vertébrale et c’est pourquoi, instinctivement, le dos doit toujours être protégé par un mur, un siège ou un dossier.


Pourquoi utiliser l'influence de la tortue : pour se protéger, se rassurer.


Le phœnix
C’est l’oiseau baigné d’éternité qui s’élance au loin devant nous, vers des cieux plus cléments ; Informé du devenir des choses et fondu dans le ciel où il déploie des ailes dessinées d’une main inspirée des merveilles de l’infini, le phœnix transmet aux autres animaux, les données immédiates qui se profilent devant nous. Il relaie dans le lointain ce que nos sens tournés vers l’avant (yeux, nez, bouche, main), détectent dans leur champ perceptif plus restreint.
Il représente notre destinée et au mieux, son ciel est dégagé, au plus les perspectives d’avenir semblent pouvoir s’ouvrir à nous.
Il symbolise notre capacité à voir, entendre, sentir et gouter toute chose. Un espace ouvert lui offre toutes les possibilités d’expérimentation à même de drainer une énergie ascendante dans notre vie. Il en est l’inspiration créatrice subtile qui propulse loin devant nos projets dans un élan prometteur.


Pourquoi utiliser l'influence du phoenix : pour aller de l'avant, projeter.

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/133917233040018234/FENG-SHUI/ANIMAUX/Sans_titre_2.jpg
Je vous ai fait une belle image, pour bien les situer...

devant  le phoenicx - derrière la tortue - à gauche le dragon - à droite le tigre - au centre le serpent

 

Le tigre
Alerte et agressif, il semble à chaque instant, prêt à bondir et à projeter autour de lui sa force et sa vivacité impressionnantes. Son pelage clair, laisse apparaitre quelque flamme rousse connectée au Feu et à l’expansion physique.
Il relève du principe masculin, de la partie droite du corps et du bras droit, puissant et dangereux.
Lorsque la puissance du tigre veille à vos côtés, la force physique redoutable et la violence deviennent protectrices et la personne s’en trouve dès lors, sécurisée. Rien de tel qu’un tigre situé à droite du serpent, à même tél le bras droit, de déployer sa maitrise des forces matérielles.
L’énergie qu’il dégage est centripète et reliée à la concentration. Inutile de dire que sa force impressionnante doit idéalement être maitrisée, et qu’il vaut mieux en contrôler l’agressivité, que la subir. Le tigre doit se situer plus bas que le regard, près du sol.


Pourquoi utiliser l'inflluence du tigre : pour donner de la force et de l'assurance à ses projets.


Le dragon
Il représente un aspect différent de nous-même, plongeant dans notre dimension intérieure irrationnelle. Souvent représenté flottant sur un nuage, le dragon est un être fantasque et profondément intuitif. Très sensible, il réagit vivement aux informations prospectives qu’il reçoit de celui qui régit l’avenir : le phœnix.
Vibrant de sensibilité, il puise ses ressources dans l’inspiration artistique, créatrice et poétique. L’origine de sa force, plonge au cœur de la partie gauche du corps, le bras gauche, qui évoque la féminité, l’intuition et le sens artistique.
On appréhende difficilement cette créature inhabituelle, dotée d’intelligence associative et artistique, tandis que son ombre plane sur bien des légendes. Elle anime pourtant cette fraction de nous-mêmes, qui prend les décisions importantes, lorsque la raison logique s’est désistée, face à la multiplicité des facteurs non préhensiles de l’existence le dragon est l’émissaire de l’intuition, de la sensibilité et de l’abord féminin de la vie. Il exprime donc l’élément intérieur qui aspire à la plénitude et à la réalisation du potentiel, lancé loin devant par le phœnix, à la fois imprégné de paix intérieure et de clarté d’esprit.
Il est souvent représenté, léger et vaporeux, reposant sur des nuages à la gauche du serpent. Le bras gauche qui le représente est associé à une énergie centrifuge.

 

Pourquoi utiliser l'influence du dragon : pour l'inspiration, les idées, la création.


Le serpent
Nous avons tous besoin de certitude, aussi légère soit elle. La certitude qu’hier prolongera sa force demain, que le passé et les acquis détermineront l’avenir que nous espérons. Par ces émotions naturelles de stabilité et de centrage, nous nous relions inconsciemment à la symbolique du serpent, en son centre et son point focal.
Le serpent, dans la tradition chinoise, représente l’ancrage dans la matérialité, le tellurisme et la terre mère. Il est l’axe qui ramène à lui, toute expérience, tout vécu tracé à l’extérieur de soi. Il est l’enclume, le socle fondamental de l ‘humain, tel un abri, un refuge primordial.
C’est le centre ou l’égo vers qui tout revient et se focalise.  Il amarre et permet de stabiliser les expériences humaines dans la vie concrète. Le serpent définit la partie du corps qui court du bassin à la plante des pieds.
Enroulé en son centre, le serpent se protège de son environnement direct, en se repliant sur lui-même. Il condense ses forces de concentrations ; C’est le point focal des quatre autres animaux et le gestionnaire désigné de ceux-ci. Les forces qui doivent être mises en œuvre, dépendent des informations qu’il reçoit et qu’il intègre dans la pratique.
Qui mieux que le serpent pourrait représenter l’enracinement terrestre… Il gouverne, dans le fonctionnement humain, les pieds, les jambes et le bassin, c’est-à-dire la stabilité dans la matière.

 

Pourquoi utiliser l'influence du serpent :  pour se recentrer sur son soi-même, et synchroniser ses actions.

 

tiré du livre : Force d'harmonie

Partager cet article

Repost 0
Published by VIENS chez Daninoune - dans feng-shui
commenter cet article

commentaires

Elo 25/02/2012 15:59

Merci pour ces infos fort intéressantes... je ne peux pas me pencher sur tout et ai déjà pas mal de entres d'intérêts liés... tout se rejoins et j'apprécie beaucoup de pouvoir lire chez toi tout ce
que je n'irai pas chercher par manque de temps ! Bisous

VIENS chez Daninoune 27/02/2012 09:07



Alors, n'hésites pas et viens quand tu veux. Je publie régulièrement sur le sujet, alors tu auras d'autres occasions.....


Bisou



andrée 22/02/2012 20:21

la tortue est un animal bien protecteur ... bonne soirée

VIENS chez Daninoune 23/02/2012 12:05



Oui, et j'ai un faible pour cet animal...


bise



Line 22/02/2012 19:28

bisous Domi

je rntre du travail, pour mon poème c'est pour faire ceser les letres d'une personne qui m'inonde via la boite de contact, je ne réponds à personne mais lui il exagère
je n'appréccie pas.
alors ma réponse est un poème

bisous

VIENS chez Daninoune 23/02/2012 12:04



Merci, j'ai fini par comprendre. Et si chacun pouvait remettre en place les personnes importunes de cette façon, le monde serait si doux....


bonne journée!



•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 22/02/2012 18:55

c'est dans l'air
je lui souhaite un prompt rétablissement
et toi ma douce repose toi bien
je te souhaite une bonne soirée

ti bo

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

VIENS chez Daninoune 23/02/2012 10:57



autant à ta fille, en espérant qu'à présent, c'est vraiment le redoux!


bise



mum5 22/02/2012 18:19

Merci pour toutes ces explications!!
bisous ma Belle

VIENS chez Daninoune 23/02/2012 10:54



Ca peut servir à l'occasion, mais ça ne fera pas fondre la neige (lol)


bise



En cliquant sur le drapeau du pays,
vous pouvez traduire mon blog dans la langue qu'il vous plait! 
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=EN&ie=UTFAngleterre http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=DE&ie=UTFAllemagne http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=IT&ie=UTFItalie http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=ES&ie=UTFEspagne

 

 

Image tranformée en horloge calendrier par : http://pilarcita.over-blog.com/ .... Merci!

Allez voir Nettoue qui nous en raconte une belle à savoir!