Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Viens chez Daninoune
  • Viens chez Daninoune
  • : Viens !
  • Contact

  • VIENS chez Daninoune
  • Comme Woody Allen, je dis :
Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.
  • Comme Woody Allen, je dis : Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.

aide-blog

 

apparence-blog

commentaire-réponse

faire un lien

largeur du blog

lien-newsletter

signature-site-des-commentaires

titre-résumé

traducteur

transparence

 

 

curiosité

 

attab-hervé-écrivain

journal-régional

angélique-marquise-des-anges

jeu-gratuit

mike-brant

test-qi

 

 

feng-shui

 

dragon

phoenix

serpent

tigre

tortue

 

 

gif-animé

 

bonjour

e-book

prénom

jours de la semaine

séparateur

 

 

zodiaque

 

compatibilité-amoureuse 

balance

belier

cancer

capricorne

gémeaux

lion

poisson

sagittaire

scorpion

taureau

verseau

vierge

 

charade

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 00:00

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

COUP DE CLAIRON 

 

A travers les débats actuels, il est toujours question de blanc, noir, jaune, gris ou rouge… et de notre liberté d’expression. Je ne suis pas raciste, je le proclame haut et fort!

et quand bien même je le serai, j’estime que c’est un droit qui n’est plus respecté, mais bon….

 

Je vais d’ailleurs vous raconter une anecdote vraie, qui concerne le racisme vu par les «Abidjanais ».

Mon père, a été victime de la fermeture du bureau où il travaillait depuis son plus jeune âge, et a du s’inscrire à l’ANPE de l’époque. Et bien, figurez-vous que cet organisme l’a envoyé à Abidjan (côte d'ivoire), et savez-vous ce qu’il y a là-bas ? Je vous le donne en mille, Émile…. des racistes. Mon pauvre papa, grand mince, blond aux yeux bleus a du être rapatrié, car il y était menacé de mort… Vous voyez que le racisme existe dans tous les pays ; d'où mon coup de clairon aussi.

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitUn dessin de Nikahang Kowsar, journaliste et dessinateur iranien. Cliquez ICI pour voir le site.


Quand à moi, je vis actuellement dans un HLM, où l’on nous a parqués, nous les blancs (couples retraités et moi handicapée), dans un petit immeuble de 6 appartements, au milieu de toutes les autres immeubles peuplés de toutes les autres couleurs. Je sais donc de quoi je parle.

Il y a très, très longtemps, que je n’ai pas poussé « un coup de clairon », mais chassez le naturel, et il revient au galop… mais qui a dit ça, au fait ?

 

J’ai écouté et regardé l’émission de Guillaume Durand, hier au soir et je me suis régalée, durant une bonne partie.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Entre Patrick Sébastien qui va mener le DARD, et Georges Frêche, qui est le premier homme politique que j’ai connu, puisque je suis montpelliéraine, ce fut un bon moment. Deux grands humoristes…

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ce Georges, quelle verve, quel panache ! Il m’a bien fait rire.

Savez-vous qu’il sort, d’au moins, deux cancers consécutifs, comme moi…. Il était en bien mauvais état à l’époque, mais on n’en parle plus car comme nous tous, il préfère mettre ces moments dans un contenant hermétique (lol). En tout cas, il a vraiment bien récupéré depuis, et ne se sert pas de ce malheureux épisode pour se faire de la pub ; il préfère parler « Toulousain con » (mdr).

Et quand je pense qu’on le traite de raciste, alors qu’il nous a fait souffrir, nous les vrais montpelliérains à l’époque, car il passait son temps à la place St Denis, au bar où se retrouvaient tous les récents immigrés …

 

La libre expression est une épée de Damoclès qui danse au-dessus de nos têtes… Comment en est-on arrivés là ?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

A mon humble avis, depuis que Sarkoléon est au pouvoir, nous n’avons plus le droit de dire que nous ne sommes pas d’accord ; je pense que c’est ça ! Même dans la rue, nous avons la trouille que quelqu’un nous entende et le répète à qui de droit (lol) ; je trouve ça « trop » fort. Bravo !

La France était un pays libre ; … et qu’est-il devenu ?

Honte aux français, qui n’ont plus rien dans le pantalon !

 

Ensuite, pour la seconde partie de l'émission, étaient invités : 2 femmes politiques et un responsable du non racisme, et ils se sont attaqués à Zemmour ; alors là, j’ai vu rouge (lol) et ça ne m’arrive pas souvent.

 

« Au cœur d'une polémique depuis le 6 mars dernier et des propos tenus dans l'émission de Thierry Ardisson, le chroniqueur Éric Zemmour va finalement conserver sa place au Figaro »… Ouf !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je vous ai recopié une partie de l’article, pour vous montrer, qu’au passage, ils se font tous de la pub, et oui….les médias se régalent, et toutes les personnes concernées en profitent.


« L'entretien préalable à un licenciement, que le chroniqueur devait avoir avec la direction du quotidien national, a finalement été annulé.

L'éditorialiste du Figaro et le chroniqueur de RTL avait déclaré le 6 mars dans l'émission animée par Thierry Ardisson «Salut les terriens» sur Canal+ : « Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. C'est un fait». Depuis, Éric Zemmour avait exprimé des regrets. Un élément qui a fait changer d'avis le Figaro.

«Nous avons bien reçu votre lettre dans laquelle vous regrettez que vos propos dans l'émission de Thierry Ardisson sur Canal + aient pu heurter», écrit la direction du quotidien dans une lettre à l'éditorialiste. «Nous prenons acte que vous n'avez jamais eu l'intention de stigmatiser certains de nos compatriotes (...) Du fait de ces mises au point, nous n'avons donc plus de raison de vous convoquer pour un entretien. Notre réunion du lundi 29 mars est donc annulée», ajoute la lettre qui est notamment signée d'Etienne Mougeotte. «Le Figaro est, depuis toujours, profondément attaché à la liberté d'expression et au débat d'idées, à la condition que ceux qui s'expriment respectent les lois et les grands principes de la République» poursuit ce texte. «Nous prenons acte que vous êtes décidé à souscrire à cette double exigence», conclut le courrier de la direction du journal.

Suite aux propos tenus par Éric Zemmour sur Canal, la Ligue internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme (Licra) avait annoncé son intention de poursuivre le journaliste devant la justice. Une semaine plus tard, Éric Zemmour, dans une longue lettre, a exprimé ses regrets au président de la Ligue tout en présentant des arguments à l'appui de sa prise de position. Mercredi, il a cependant décliné l'invitation de la chaîne BFM TV qui souhaitait organiser un débat entre lui et le président de la Licra, Alain Jakubowicz. SOS Racisme est également décidée à poursuivre l'éditorialiste pour diffamation raciale. Dans un communiqué mercredi, elle a assuré qu'elle «fera délivrer une citation directe à M. Zemmour avant la fin de la semaine».

Mercredi toujours, Éric Zemmour a reçu le soutien de la radio RTL, où il tient une chronique quotidienne, et celui de l'avocat général près la cour d'appel de Paris, Philippe Bilger … »

 

Voilà, alors à présent, nous n’avons plus le droit d’exprimer nos désaccords, en aucune façon ; c’est impensable. Nous avions la chance de vivre dans le pays des droits de l’homme et de la libre expression. Mais à l’heure actuelle, tout se perd, plus d’éducation, et nos droits sont bafoués !

Vous me connaissez bien, je pense maintenant, et savez que je ne m’intéresse que de très loin à la politique, mais là, mon sang n’a fait qu’un tour (pas comme les régionales)…

 

J’adore Zemmour dans l’émission de Laurent Ruquier, que je regarde avec plaisir, toutes les semaines ; c’est un bon moment de détente, de les voir se harponner… et je suis tout à fait consciente que c’est du spectacle, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Le personnage, et surtout le rôle qu’il se doit d’interpréter (il est payé pour ça, c’est son boulot), est difficile à assumer de nos jours, et il n’en a que plus de mérite.

Allez Éric, courage !

 

Et si lorsque d'aventure, vous mes amis de la blogosphère, ou des curieux, des hasardeux, interprétez mon article, comme du racisme ou du politique, c’est qu’il vous reste des choses à vivre et à comprendre.

Je ne vous en voudrais pas, mais s’il vous plait, je parle de la liberté d’expression et d’un homme Éric Zemmour que j’aime bien, comme j’aime aussi Mike Brant….

A bon entendeur Salut !

 

PS :

un autre sujet d'actualité, Clic ICI, Merci!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VIENS chez Daninoune - dans actualite
commenter cet article

commentaires

makadame06 30/03/2010 01:07


bonsoir....
je trouve que s'exprimer librement c'est bien et cela peut-être constructif,mais parfois certaines libertés de paroles à la télévision tournent à la moquerie de l'autre....
tu sais quand je suis à l'étranger,je me rend compte que la France est un pays de liberté...tout n'est pas parfait c'est vrai,et en ce moment  la crise offre bien des excuses à
certains.....
moi tu sais la télé....je prends et j'en laisse beaucoup,
un qui dit ce qu'il pense et que j'aime bien c'est patrick sébastien,mais quand tu es lucide et autenthique ....tu déranges !!!
t'en fais pas trop....te rend pas malade pour des émissions truquées bien souvent.....bisous


VIENS cz Daninoune 30/03/2010 12:39


Ne t'inquiètes surtout pas pour moi, je gère. Je connais, hélas, la manipulation des foules, mais là, on avait touché à quelqu'un que j'aime bien. Ca m'occuppe (lol)... Et les émissions truquées,
elles le sont toutes à mon grand regret. Figures-toi que je compare (à mes moment perdus), ce qu'ils disent aux infos sur les diverses chaines... et c'est intéressant!
Allez, le soleil est là, alors bonne journée!


denis 29/03/2010 09:59


Super ton article, en France on n'a plus le droit d'expression. Faut penser standard, ça fait bien de défendre les immigrés, ça fait tendance, mais quand ils s'attaquent à nos valeurs nationales,
ça me fait voir rouge.
Va faire la moitié du quart de ce qu'ils font en France dans leur pays d'origine, tu vas en taule! J'ai beaucoup travaillé à l'étranger, des contrôles, c'est tout le temps, en Amérique du Sud on
m'a demandé mes papiers avec un flingue sur la tempe, fais ça en France, eheh c'est la marche blanche, touche pas à mon pote.
Dans les pays de l'est, j'étais suivi en voiture les premiers jours, pour voir si je me rendais bien au travail que j'avais déclaré.
Bon j'arrête, et je te souhaite une bonne journée.
Denis


VIENS cz Daninoune 30/03/2010 12:06



Merci d'avoir osé dire ce que tu en penses... Je suis tout à fait de cet avis, et on dirait que l'on nous manipule vers le racisme, non ?
Je comprends d'autant mieux ce que tu as du ressentir, mon père a vécu la même chose et il était seul dans le pays...
Gros bisous



marie the 28/03/2010 10:44


coucou ma copinette

comment s'intégrer dans un pays où tu n'acceptes pas les régles ???  je n'ai pas trop suivi cette affaire mais je me rends compte que  c'est  une phrase sortie de son contexte 
et  que  c'était pas  dans un but de racisme ..mais d'une constatation que fait  ce monsieur..  ta faut pas charrier  quand même ..

ça me fait penser à  Mr freche ..

le fait  de porter plainte contre Zemmour    justement renforce les gens   dans leurs convictions de racisme  ..d'ou la montée du FN..en france  on est
tolérant  quand même, là je ne comprends pas !!

bisous copinette


VIENS cz Daninoune 28/03/2010 14:20


Le peuple français sature maintenant. le gouvernement a quiché.
Mais traiter Zemmour de raciste, on se demande vrraiment si le sens de ce mot est connu de tout le monde (lol).
Bref, je l'ai regardé hier au soir, et quoi que encore sous le coup, il va vite retrouver sa verve!
Quand à Frêche, il a eut sa période de racisme, à l'époque, mais pour lui c'était les blancs les intrus (lol). Depuis, il a mis de l'eau dans son vin... quoi que pour le vin je ne suis pas sure
(mdr)
Bon week-end du changement d'heure ; et ça aussi, si ça n'est pas une bêtise...


Cleo 27/03/2010 23:28


C'est comme dhab quoi! Sauf que là ils vont avoir beaucoup de mal à prouver le contraire donc ils ont renoncé.
Gros bisous


VIENS cz Daninoune 28/03/2010 14:08


J'ai regardé On n'est pas couché hier au soir, et je me suis régalée... j'ai retrouvé mon zemmour ! nollo et laurent ruquier l'ont réintégré dans son droit d'homme libre (lol).
Par contre il y avait la Judit, quelle naze cette femme... tout en superficiel... on voit qu'elle a grandi et pété dans la soie. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la femme de johnny, ... mais
en moins jolie (mdr).
Bisous


Viviane 27/03/2010 00:32



 Actualité chargée ... mais...
Juste bon week-end
Bisou
Viviane



VIENS chez Daninoune 27/03/2010 12:01


Effectivement l'actu est chargée!
Bon week-end!


En cliquant sur le drapeau du pays,
vous pouvez traduire mon blog dans la langue qu'il vous plait! 
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=EN&ie=UTFAngleterre http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=DE&ie=UTFAllemagne http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=IT&ie=UTFItalie http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fviens.over-blog.fr/&hl=ES&ie=UTFEspagne

 

 

Image tranformée en horloge calendrier par : http://pilarcita.over-blog.com/ .... Merci!

Allez voir Nettoue qui nous en raconte une belle à savoir!