Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Viens chez Daninoune
  • : Viens !
  • Contact

  • VIENS chez Daninoune
  • Comme Woody Allen, je dis :
Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.
  • Comme Woody Allen, je dis : Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.

aide-blog

 

apparence-blog

commentaire-réponse

faire un lien

largeur du blog

lien-newsletter

signature-site-des-commentaires

titre-résumé

traducteur

transparence

 

 

curiosité

 

attab-hervé-écrivain

journal-régional

angélique-marquise-des-anges

jeu-gratuit

mike-brant

test-qi

 

 

feng-shui

 

dragon

phoenix

serpent

tigre

tortue

 

 

gif-animé

 

bonjour

e-book

prénom

jours de la semaine

séparateur

 

 

zodiaque

 

compatibilité-amoureuse 

balance

belier

cancer

capricorne

gémeaux

lion

poisson

sagittaire

scorpion

taureau

verseau

vierge

 

charade

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 00:00

Ce n’est pas tout d’être beau (Clic ICI pour comprendre le trait d'humour!)… encore faut-il bien gérer son blog !


Cette semaine, j'ai jeté un oeil  (comme lui, là-dessous qui "spinche"),  et  je me suis penchée sur :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/133917233040018234/DECO/yeux7.gif

Le titre du résumé d’Article

Difficile de trouver les indications précises à ce sujet ; enfin du moins, j’ai beaucoup cherché, mais finalement, j’ai bidouillé et obtenu à peu prés, ce que je voulais….

Et bien sur, je vous en fait profiter, tout de suite !


Ci-dessous, en exemple, une impression d'écran, de mes résumés d'articles actuels... sur lequel vous pouvez distinguer un losange rouge, entourant le titre du résumé d'article.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/133917233040018234/AIDEBLOG/titreresumearticle-viens1.jpg

Tout d’abord, son apparence, lorsqu’on a choisit de faire apparaitre les résumés, en page d’accueil, comme moi.


1) - Se rendre dans le CSS accueil et chercher  titreExtrait {}   qui désigne les titres des résumés sur votre page accueil.


2) - Selon le style de votre blog, il vous faut choisir si le titre sera souligné ou pas  :

Pour cela, vous rajoutez entre les accolades , en toute simplicité et sans  (lol):

text-decoration : underline ;  pour  souligné, ou bien  :  text-decoration : none ; pour non souligné.

Ce qui donne  :

titreExtrait {text-decoration: none; }

 

3) - Ensuite, vous allez choisir la police d'écriture  et  mettre à la suite, aprés le point virgule :   

font-family : Comic sans MS ;   c'est la mienne, mais à vous de choisir la votre...

On se retrouve alors, avec :

titreExtrait {text-decoration: none;  font-family:Comic sans MS;}


4) - Continuons avec la couleur  de la police : 

color:#481e09;


5) - puis sa taille :

font-size : 18px ;


6) - On peaufine avec  l’épaisseur, c’est-à-dire,

gras : font-weight : bold ;   ou pas gras :    font-weight : normal ;


7) - le style, c’est-à-dire, soit en italique ou pas :

font-style : italic ; ou bien  :  font-style : normal ;


8) - et enfin, décider de son alignement :

Gauche  text-align : left ;   ou Centrer     text-align : center ;  ou encore Droite :   text-align : right ;   et j’ai découvert récemment que l’on pouvait se servir de justifié : text-align : justify ;

Ce qui  donne  sur mon blog :

/*titre-resume*/

.titreExtrait {height:50px;text-decoration:none; text-align:left;font-style:normal; font-weight:bold; font-size:18px; font-family:Comic sans MS; color:#481e09;margin-top:10px;padding:5px;}


Personnellement, j'ai rajouté  : height:50px;   la hauteur de la ligne du titre

la hauteur de la marge extérieure au-dessus du titre :  margin-top:10px;

Et la marge intérieur et tout autour du titre :   padding:5px;

Il est aussi possible de rajouter un fond de couleur dans le titre... pour cela, rajoutez dans les parenthèses :

background-color:red;

Bien sur, j'ai mis red qui veut dire rouge, mais à vous de choisir.... Moi, je n'en ai pashttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/133917233040018234/AIDEBLOG/ordinateurcss-viens.gif


Voilà, j'ai essayé d'être le plus précise possible, mais comme je l'ai déjà dit, et je le répète, je ne suis pas une pro, et si vous avez besoin de mes services pour votre blog, je suis là!

En tout cas, avec ces explications, vous maitrisez maintenant le "design" du Titre des resumes d article...



Pour que  CSS = plaisir!  et puis.... C'est le printemps !

 

PS :

Pour consulter une autre astuce de blog, Clic ICI, Merci!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Petit passage rapide Dani, je suis aux abois... Bisous pour toi<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Aux abois ??? Que se passe-t-il ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou, je voudrais te demander un conseil, quang je veux ajouter dans mes modules une image, je vais dans configurer, mise en page,puis dans le module et là j'ai des textes qui apparaissent et<br /> aucun moyen d'ajouter ...j'ai demandé conseil à stella et de chez elle, nous nous sommes connecté sur mon blog et elle quand elle va dans module, les images apparaissent et elle peut aller chercher<br /> les images pour ajouter?????? que dois je faire pour que celà ce passe comme celà chez moi??? merci encore patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Heu... à foird, comme ça... j'n sais pas, mais je vais y réfléchir....<br /> Mais à première vue, dans tes modules, tu es en htlm, c'est à dire en script....<br /> A plus!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton aide me serait précieuse pour la traduction de mon blog en quatre langues comme tu l'as fait...<br /> Bon Dimanche Daninoune<br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Lolo!<br /> Je fais paraitre demain, l'article qui donne la potion magique !<br /> Bon dimanche toi aussi et bisous!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Sympa pour aider les autres.<br /> Le printemps est là !!!<br /> Enfin sur le calendrier.<br /> Bon dimanche.<br /> Nono <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui comme tu dis, sur le calendrier, bien que... aujourd'hui, le soleil vient de se lever....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> très intéressant, mais je dois faire vite, je dois m'absenter, mais j'y reviendrai...bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A ton retour!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />