Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Viens chez Daninoune
  • : Viens !
  • Contact

  • VIENS chez Daninoune
  • Comme Woody Allen, je dis :
Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.
  • Comme Woody Allen, je dis : Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.

aide-blog

 

apparence-blog

commentaire-réponse

faire un lien

largeur du blog

lien-newsletter

signature-site-des-commentaires

titre-résumé

traducteur

transparence

 

 

curiosité

 

attab-hervé-écrivain

journal-régional

angélique-marquise-des-anges

jeu-gratuit

mike-brant

test-qi

 

 

feng-shui

 

dragon

phoenix

serpent

tigre

tortue

 

 

gif-animé

 

bonjour

e-book

prénom

jours de la semaine

séparateur

 

 

zodiaque

 

compatibilité-amoureuse 

balance

belier

cancer

capricorne

gémeaux

lion

poisson

sagittaire

scorpion

taureau

verseau

vierge

 

charade

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 01:00

Je suis consciente que cet article ne plaira pas à tout le monde, mais c'est mon coup de gueule...

 

Le radar, ça ne change rien au nombre de tués ou blessés sur les routes, et ça n'a rien à voir avec la sécurité routière.

C'est seulement un impot supplémentaire...

Et n'allez pas me dire que de rouler à 72km/H au lieu de 70KM/H c'est criminel....

 

 

Faits divers :

 

"L'un des radars automatiques les plus «productifs» de Lorraine a été abattu, comme un arbre, à la tronçonneuse près de Thionville (Moselle), probablement au cours de la nuit de dimanche à lundi. Le radar a été découpé au niveau du pied et le préjudice est évalué à quelque 80.000 euros.

 Installé sur le terre-plein central de l'A31 - autoroute reliant la frontière franco-luxembourgeoise à Beaune (Côte-d'Or) où elle rejoint l’A6 - ce radar avait établi en 2009 le record régional des contrôles automatisés  : 89351 flashes déclenchés, soit une moyenne de 245 par jour. C'est le deuxième radar détruit en moins de quinze jours sur une route française, le précédent avait été détruit par un mineur dans une rue de Toulouse (Haute-Garonne) en se servant d'une voiture volée.   

( Un mineur qui avait détruit un radar fixe dans une rue de Toulouse en se servant d'une voiture volée, qui est retourné sur les lieux pour y chercher son téléphone portable oublié, a été arrêté et mis en examen vendredi avec son complice, a-t-on appris de source judiciaire.
L'un des deux jeunes, âgé de 15 ans, avait volé mardi une voiture, avant de s'amuser dans la nuit avec un ami de 16 ans à foncer en marche arrière sur le radar).

Pour l'heure le responsable présumé n'a pas été retrouvé."  (source)

 

Et lui, le créateur du FNAR  :

Entre juin 2007 et mai 2008, Frédéric Rabiller s'était attaqué à plusieurs radars fixes qui bordent les routes d'Ile-de-France en les faisant exploser à coup de bombes artisanales. Récemment renvoyé en procès pour ces multiples attentats, cet ancien employé d'un centre de tri de la Poste s'est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi, au domicile de ses parents en Loire-Atlantique, en absorbant des médicaments.

Des héros des temps modernes ?!

 

... Je devrai commencer à créer le : R.L.L.E. ...
Retrouver La Liberté Existencielle

Oui à la limitation de vitesse, mais NON à cette fliquerie abusive qui n'a pour seul objectif, que de remplir les poches de l'état!

Et aussi et surtout, A QUAND la  voiture dont la performance s'arrêtera à 130 KM/H ?

Existe-t-il un projet à l'étude à ce sujet?

 

Bon, allez, je me calme en vous souhaitant au moins la liberté de penser (lol)

Découvrez la playlist justice avec Florent Pagny
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonne soirée<br /> <br /> tu sais sur mon île on est obligée de rouler doucement autrement gare aux ravins<br /> <br /> c'est vrai que 2 kilomètres c'est de l'abus<br /> <br /> par contre dans les petits villages mieux vaut ralentir<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh que oui, je me souviens des ravins...et les petits village, avec les cochons et les chèvres qui traversent... Humm, ça fait du bien, mes souvenirs remontent et je m'y revois... Merci<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> il leur faut des sous !!!!!  :o(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> par tous les moyens, tu as raison!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi les radrs ils me gênent au feux, car quand il faut paser au rouge parce qu'un idiot nous talonne derrière!!<br /> <br /> <br /> C'est en te souhaitant un bon weekend que je passe faire mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> <br /> ***Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, ces radars sont vraiment mal conçus...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, mais je suis à nouveau à la bourrer, et c'est le matin... Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour belle Daninoune<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est la bonne heure pour la visite *<br /> <br /> <br /> belle journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu connais toutes les astuces (mdr)<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />