Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Viens chez Daninoune
  • : Viens !
  • Contact

  • VIENS chez Daninoune
  • Comme Woody Allen, je dis :
Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.
  • Comme Woody Allen, je dis : Mon seul regret dans la vie, c'est de ne pas être quelqu'un d'autre.

aide-blog

 

apparence-blog

commentaire-réponse

faire un lien

largeur du blog

lien-newsletter

signature-site-des-commentaires

titre-résumé

traducteur

transparence

 

 

curiosité

 

attab-hervé-écrivain

journal-régional

angélique-marquise-des-anges

jeu-gratuit

mike-brant

test-qi

 

 

feng-shui

 

dragon

phoenix

serpent

tigre

tortue

 

 

gif-animé

 

bonjour

e-book

prénom

jours de la semaine

séparateur

 

 

zodiaque

 

compatibilité-amoureuse 

balance

belier

cancer

capricorne

gémeaux

lion

poisson

sagittaire

scorpion

taureau

verseau

vierge

 

charade

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 01:00

Thierry la Fronde est une série télévisée qui fut créée par Jean Claude Deret en 1963.

Premier épisode diffusé le 03 novembre 1963, sur http://sd-1.archive-host.com/membres/up/133917233040018234/Culture/ortf1.jpg 

Les acteurs :

  • Jean-Claude Drouot : Thierry De Janville, dit Thierry la Fronde
  • Robert Bazil : Boucicault
  • Fernand Bellan : Judas
  • Jean Gras : Bertrand
  • Clément Michu : Martin
  • Robert Rollis : Jehan
  • Bernard Rousselet : Pierre
  • Céline Léger : Isabelle
  • Yves Barsacq : Prieur
  • Claudine Chéret : Mme Martin
  • Jean-Claude Deret : Florent
  • Jacques Harden : Chandos
  • Jacques Lorain : Simon
  • Claude Sorel : Guillemette
  • Jacques Couturier : le Prince Noir
  • Francis Lax : Girart
  • Gamil Ratib : Zakaria
  • Paul Savatier : Jacob
  • Ginette Desailly : la mère
  • Lucien Raimbourg : Guillaume
  • Antoine Baud : De Bruel
  • Pierre Tornade : Taillevent
  • Zabou Breitman : la petite fille


Alors, ça vous fait quoi de le revoir notre beau Thierry la  fronde ???


Bon, j'avoue que je me console facilement avec Grégory House, mon (& notre) Docteur au coeur sensible qui est enfin revenu.... Inutile de vous décrire la joie de son retrour ... vous connaisez tous ma faiblesse à son égard (lol)....


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/133917233040018234/Culture/thierry_la_fronde-1.jpg

 

Sachez que je suis heureuse de vous retrouver ... Vous ne vous en êtes pas "trop" aperçu, mais j'étais absente pour cause de panne de carte graphique ; je n'avais plus du tout d'ordinateur, et combien la vie sans lui est incroyablement compliquée et triste !

Mais par chance, "gendre n°2" est passé à la maison pour l'anniversaire de ma fille Adeline et il s'est penché sur le problème ... MIRACLE, ça re-fonctionne ... par chance, j'avais 2 cartes graphique dans la tour et hop !

Je vais tenter de rattrapper mon retard de visite et Merci de ne pas m'avoir laissé tomber (mdr) !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonsoir<br /> tu vois je me plais à feuilleter ton joli blog<br /> <br /> que de souvenirs<br /> <br /> j'avais 8 ans et j'en ratais pas un<br /> <br /> je le trouvais super beau, que de beaux souvenirs tu fais revenir à ma mémoire<br /> <br /> merci pour le visionnage<br /> je sais la chanson par coeur<br /> <br /> bisous de Line<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, j'étais petitoune et je l'admirais et en plus j'ai eu la chance de la croiser, un jour, il y a fort longtemps, à marseille sur un trottoir avec ses bottes.... Une prestance hors du<br /> commun.<br /> <br /> <br /> -"thierry La Fronde et ses compagnons...." la la la la ....<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça rappelle des souvenirs...<br /> <br /> <br /> une bonne nouvelle pour toi..."IL est revenu "...qui? mais lui...le beau Mr House...hihihi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, il est ENFIN revenu, j'espère qu'il ne nous quittera plus jamais....<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à mardi avec lui!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoi ma douce amie<br /> <br /> <br /> e me ferai rapide car c’est avec l’orage que je viens te souhaiter une bonne soirée<br /> avec de gros bisous et fermer l’ordi<br /> <br /> <br /> Méline      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en te souhaitant un beau et bon weekend que je passe te faire mon coucou du jour.<br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, je commençais à m'inquieter (lol)<br /> <br /> <br /> Tu soulève le problème de la différence, c'est bien ; mais qui de nos jours est capable d'agir s'il n'y a pas une émission à la télé, hein?<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />